Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Mercredi 2 décembre 2015

Sportifs et bénévoles récompensés

La soirée Livradissima a remporté un vif succès./Photo DDM, J. B.

Date : 27/11/2015

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité a organisé, le vendredi 20 novembre, la soirée des associations Livradissima, un rendez-vous incontournable pour tous les bénévoles et associations de la commune.

La soirée a débuté par une minute de silence en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.

Ainsi, trente associations ont été honorées lors de cette soirée, ainsi que vingt-six bénévoles et dix sportifs. De nombreuses associations non primées étaient également présentes : l'Adra, l'Amicale du personnel communal, l'Ecran livradais, la Fnath, Livrade en fête, Seinphonie en rose, SOS Surendettement, Terre et Ciel. Au total, 330 convives étaient réunis autour d'un repas organisé par le Judo-Club.

«Cette manifestation s'inscrit dans l'action menée en septembre dernier avec le Forum des associations, sous l'impulsion de la municipalité livradaise, afin de valoriser l'action des bénévoles et sportifs de notre commune et soutenir toutes les initiatives qui contribuent à créer des liens entre les Livradais, comme la course «Octobre rose» où plusieurs associations se sont impliquées : le Vélo-Club, l'Arac, l'Ufac pour la sécurité du parcours, Seinphonie en rose pour le stand de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le Lion's-Club pour la collecte des fonds».

Moment d'émotion dans la salle lors de l'hommage rendu au regretté Michel Leorza par le 1er adjoint Jacques Borderie avec qui, dans sa jeunesse, il avait décroché un titre de champion de France d'aviron lorsque Michel était son entraîneur.

Moment d'émotion également lorsque Gino Caleffi découvrit que la municipalité lui décernait le Livradissima d'honneur pour son énorme investissement bénévole passé, tant au sein du corps de sapeurs-pompiers volontaires qu'au comité des fêtes, mais aussi aux majorettes. Le maire Pierre-Jean Pudal lui a remis le trophée et la médaille de la ville.