Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Lundi 15 février 2016

Le SAVS de la Vallée du Lot au Futuroscope

A la demande des personnes accompagnées par le SAVS et dans un souci de réponse à leurs besoins de découvertes, loisirs et rupture avec le quotidien, le Service propose un séjour annuel.
Depuis plusieurs mois et avec la participation active des usagers, ce sont deux journées à Poitiers qui ont été organisées, afin de découvrir la ville ainsi que le Parc européen de l’image « Le Futuroscope ».

Au rendez-vous fixé à 8h le lundi matin, les voyageurs se sont présentés avec bonne humeur et beaucoup d’entrain. Les 5 heures de trajet n’ont même pas altéré leur engouement. Quel plaisir de se retrouver, et de découvrir un nouvel environnement : la visite du centre historique de Poitiers, un dîner dans un restaurant presque étoilé et la nuit dans un hôtel « de caractère » a enchanté les explorateurs .

La tempête du lendemain a été affrontée avec courage au sortir de l’hôtel et n’est pas parvenue à doucher les enthousiasmes de cette journée, d’autant que les spectacles fabuleux proposés par le site, empreints de technicité et de féérie, n’ont fait qu’accroître le plaisir partagé .

Les mondes virtuels traversés ont comblé les attentes des participants et surpris le plus souvent par leur intensité et leur réalisme. La 3 D et la 4 D, associées à des sièges dynamiques sont en effet autant de technologies surprenantes mais tellement riches en sensations .

Le retour dans la nuit en Lot-et-Garonne a laissé émerger des envies d’autres voyages …

En attendant, rappelons que les sorties encadrées de groupe mensuelles du samedi sont programmées et préparées dans le cadre du point rencontre hebdomadaire qui se déroule au SAVS tous les mardis soirs à 17h, de même que les ateliers cuisine mensuels du lundi soir .

L’ensemble des participants remercie la Direction et le Service pour le soutien apporté à la concrétisation de ce projet et Melle Mélanie Cantayre pour son investissement dans l’organisation de ce séjour.

Voici quelques photos souvenirs en guise d’illustration…

Oliver HENIN, Educateur Spécialisé du SAVS de la Vallée du Lot

Actualités
Publié le 13 avril 2017,
Publié le 28 février 2017,
Publié le 27 janvier 2017,
Publié le 26 janvier 2017,
Publié le 20 janvier 2017,
Publié le 20 décembre 2016,
Publié le 16 décembre 2016,
Publié le 15 décembre 2016,
Publié le 15 décembre 2016,