Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Jeudi 21 janvier 2016

Montclairjoie : Sensibilisation aux risques routiers

Les résidants ont été très attentifs aux explications des intervenants./Photo DDM, J. B.

Date : 20/01/2016

Après une première intervention consacrée aux risques routiers pour les piétons, les résidants du foyer Montclairjoie ont participé vendredi dernier à une deuxième séance concernant les risques routiers pour les personnes motorisées.
Organisée sous l'égide d'Edith Geslin, attachée de direction, et de Sarah, coordinatrice des activités de soutien extraprofessionnelle, quinze travailleurs du foyer étaient présents à l'atelier animé par Bernard Paris, lieutenant-colonel de la réserve citoyenne ; le capitaine Thierry Heuet, le gendarme Carrera, le chef Cédric Daver et le brigadier-chef Vincent Bourgain.
«Les résidants du foyer sont amenés à se rendre quotidiennement vers les sites d'activités comme l'ESAT, la cuisine centrale, situés en dehors du centre-ville. Les intervenants ont répondu aux questions des usagers sur les situations concrètes qui les concernaient dans leurs déplacements. Ils ont pu acquérir les bons gestes pour circuler en confiance et en toute sécurité, que ce soit en voiture ou à deux-roues», confiait Emilie Geneste, chargée de la communication.
Devant la réussite de ses séances, d'autres seront programmées durant l'année.
 

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/20/2259536-montclairjoie-sensibilisation-aux-risques-routiers.html