Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Mardi 15 décembre 2015

Mélanie a gagné sa place aux championnats de France

Mélanie s'entraîne un maximum avec pour objectif la finale./Photo DDM. PG

Date : 30/05/2015

Mélanie Thiers sera du 5 au 7 juin à Montauban pour participer au championnat de France pétanque de sport adapté. Une compétition regroupant trois divisions avec pas moins de 440 participants verra s'affronter les meilleurs joueurs pour le titre national.

Sportive complète

Sélectionnée pour cette finale, Mélanie est actuellement licenciée de l'Association sportive du sport adapté Marmandais (ASAM) au sein de laquelle elle pratique la natation mais également le tir à l'arc. Un sport où elle s'est aussi distinguée l'année précédente en finissant sur le podium.

Entraînement intensif

Pour l'heure elle consacre son temps libre à s'entraîner pour être au meilleur de sa forme pour le jour J. «Je joue en doublette. En règle générale je pointe et Thierry Boscha tire. Le mieux quand même c'est d'être au top dans les deux». Aussi, tous les lundis, cette jeune femme qui fêtera ses 25 ans au mois de juin, participe à des rencontres amicales au sein de son association avant de rejoindre l'ESAT (établissement et service d'aide par le travail) «Le Mérignac», à Miramont-de-Guyenne. Le week-end, de retour au domicile familial, sur les coteaux de «Peyroutet», elle continue son entraînement sous le regard de ses parents et de son frère, «je le bats» dit-elle avec un sourire.

Ces rencontres sportives sont autant d'occasion de vivre des temps d'émotion, d'occasions d'épanouissement pour toutes les personnes en situation de handicap. La finale à portée de main, un rêve que Mélanie souhaite concrétiser et auquel tous ses supporters adhérent.

Mélanie est usager dans notre ESAT Le Mérignac

 

Lien : http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/30/2114589-melanie-a-gagne-sa-pl...