Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Mardi 27 septembre 2016

Maison Saint-Paul : «Le Brésil» pour thème

Au cours du spectacle de l'après-midi. /Photo DDM.
 

Date : 21/09/2016

La maison Saint-Paul, à Tournon, qui regroupe un foyer occupationnel et un foyer d'accueil médicalisé pour personnes atteintes de handicap, organisait une journée «portes ouvertes» sur le thème festif «Le Brésil». Dès 11 heures, Jean-Michel Gérardin, directeur de l'établissement, et l'ensemble du personnel accueillaient les premiers visiteurs pour partager le verre de l'amitié avant le repas de midi servi sur place. En début d'après-midi, animations chantées et dansées se sont succédé, les résidants et éducateurs offrant un petit spectacle aux invités réunis dans la salle polyvalente. Toujours dans la bonne humeur, le tirage de la tombola a permis de faire des heureux, le directeur tenant à remercier tous les généreux donateurs.

Des remerciements adressés aussi à toutes les personnes qui se sont investies dans la préparation de la journée, mais aussi les administrateurs de l'association Notre-Dame-de-Pitié, partie prenante de ce moment de convivialité et d'échanges.

Une journée très attendue par les résidants, heureux de faire découvrir leur lieu de vie, mais aussi les activités et autres sorties proposées dans l'établissement au travers d'une exposition de photos. Des stands de ventes de plantes, pâtisseries et autres réalisations étaient aussi mis en place sur la terrasse.