Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Vendredi 7 octobre 2016

Un geste citoyen

Date : 06/10/2016

L'action «Nettoyons la nature» (actualité complète en cliquant ici), organisée par l'IME de Montpezat-d'Agenais, en collaboration avec la mairie, et parrainée par les Centres Leclerc, s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

Cette journée avait pour but d'apprendre aux jeunes le respect de la nature tout en mettant cette action en lien avec leur apprentissage scolaire. En effet, ils ont récemment étudié «l'histoire des déchets de la Préhistoire à nos jours» et appris à reconnaître les différentes poubelles de tri sélectif, ont visité des stations d'épuration (Le Légat et Casseneuil) et ont réalisé des créations artistiques à base de déchets.

La journée a commencé avec la distribution de gants, de dossards protecteurs et des sacs-poubelle offerts par les Centres Leclerc. Une fois les consignes données, tout le monde a posé pour une photo de groupe avant de s'élancer dans les rues du village, autour et dans le parc du moulin ainsi que sur les sites de collectes des déchets avec la participation des agents communaux.

Une journée organisée avec la forte implication des éducateurs et des enseignants qui ont emmené ce groupe de scolaires dans une démarche citoyenne.