Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Vendredi 27 novembre 2015

Emploi et handicap, peut (toujours) mieux faire

Alexandre Chaineux, Directeur Adjoint de l'Entreprise Adaptée de Mahourat, visible au fond à droite.

Date : 17/11/2016

Le forum pour l'emploi des personnes handicapées était organisé hier à Virazeil.

Hier après-midi à Virazeil s’est déroulé le forum pour l’emploi des personnes handicapées, à l’initiative de l’ADAPT et de ses partenaires (Pôle emploi, CAP Emploi, Mission locale, Alther Sud Management, le centre de gestion de la formation publique territoriale et le centre des jeunes dirigeants du 47). Parceque l’accès est toujours difficile pour les personnes en situation de handicap, la Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, qui prend une ampleur européenne grâce à l’ADAPT, se déroule actuellement, et les “animations” prennent de nombreuses formes.

Dans le Marmandais, ce sont des rencontres entre employeurs potentiels et demandeurs d’emploi qui sont traditionnellement organisées. Elles se tenaient pour la première fois à Virazeil, hier, et ont été prometteuses, tant les entreprises avaient répondu favorablement à l’invitation de l’ADAPT ou encore, par exemple, de la Mission Locale. Des contacts ont été pris, des ateliers organisés, espérons que tout cela se concrétisera rapidement…

Marie-Pierre Caris, Correspondant Le Républicain

Lien : http://www.lerepublicain.net/emploi-et-handicap-peut-toujours-mieux-faire_40647/

 

L'Entreprise Adaptée de Mahourat, en la personne de son Directeur Adjoint Alexandre Chaineux et de sa Coordonnatrice de Projets Sandrine Boissié, était présente lors de ce forum.