Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Vendredi 3 juin 2016

Au fait, et le SESSAD ?

Une année pleine de mouvement  pour le SESSAD Lou Roucal !!

 

Tout d’abord nous vous annonçons le retour de Charline (psychomotricienne) et d’Ana (psychologue), parties un moment vers d’autres horizons : ou plutôt couches-culottes & biberons… Nous les félicitons pour leurs deux magnifiques poupons !!!!
Profitons-en également pour remercier Julie et Marie qui les avaient remplacées sur le SESSAD et avec qui nous avons apprécié de faire un bout de chemin.

Monsieur Bali (ndlr : Directeur des établissements IME Montclairjoie /SESSAD Lou Roucal puis de l'association ANDP), appelé à d’autres responsabilités, a confié depuis le mois de janvier la direction technique du SESSAD à monsieur Gérardin (Directeur de Maison Saint Paul).

Et puis il y a Pauline (éducatrice partie à la retraite cette année) qui a embarqué pour une longue croisière, que nous lui souhaitons paisible et ensoleillée !!!! C’est Ghislaine qui est venue compléter l’équipage… du SESSAD !! (ah non, pour elle, pas de croisière !!)

Bienvenue aux uns et bonne route aux autres !!!

Donc, ça y est, depuis le mois de février la nouvelle équipe s’observe, s’ajuste, se réajuste, pour être au plus près des projets des enfants suivis, qui eux, sont toujours là et continuent d’avancer.

Pas de petit nouveau cette année, mais des jeunes bien inscrits dans leur projet, qui progressent et ont des demandes différentes en fonction de leur âge. Aussi nous faut-il adapter les propositions de sorties et d’activités à leur besoins, mais également à leurs attentes.

Lors d'une sortie, certains ont découvert un  château « magique » et très coloré de la région tandis que d’autres se sont exercés au minigolf.
Pendant ce temps là, les plus grands tentaient de prendre le train (il faut bien commencer un jour !) parce que c’est bien plus drôle pour aller passer un après-midi sur Agen !!
 

Projets...
 

Pour finir, en juillet (si le soleil arrive) nous irons découvrir Rocamadour, la forêt des singes et le gouffre de PadiracE Et s’il pleut... eh bien nous irons quand même !!!!

L’équipe du SESSAD

Actualités
Publié le 13 avril 2017,
Publié le 28 février 2017,
Publié le 27 janvier 2017,
Publié le 26 janvier 2017,
Publié le 20 janvier 2017,
Publié le 20 décembre 2016,
Publié le 16 décembre 2016,
Publié le 15 décembre 2016,
Publié le 15 décembre 2016,