Zoom texte
-A A +A
« Travail & Handicap : gagner en étant solidaires »
Publié le Jeudi 25 juin 2015

Assemblées Générales GAP47, AMAT et ANDP

De gauche à droite : M. PARENT, Directeur Général du GAP47, Mme DEJEAN, Présidente du GAP47, M.DURGUEIL, Vice-Président du GAP47 et M.LAFAGE, Secrétaire Général du GAP47

Ce mardi 23 juin avaient lieu à la Résidence du Bugatel (à Sainte Livrade sur Lot) les Assemblées Générales Ordinaires des 3 associations : GAP47, AMAT et ANDP.

Durant ces Assemblées Générales :

  • les Directeurs d'Associations et d'Etablissements ont présenté le bilan de l'année écoulée et défini les projets pour l'année 2015,
  • les président(e)s ont présenté le rapport moral et d'orientation,
  • les administrateurs ont approuvé les comptes consolidés 2014 des associations et voté des résolutions.

 

ASSEMBLEE GENERALE GAP 47 du 23 JUIN 2015
RAPPORT MORAL ET D’ORIENTATION

 

Discours de Mme DEJEAN, Présidente du GAP47 et de l'AMAT, lors de l'Assemblée Générale du GAP47

"Mesdames, Messieurs,

Je vous souhaite la bienvenue à notre 8 ème AG du GAP47.
Après 7 années de fonctionnement et après avoir obtenu le renouvellement de l’accréditation du siège social début 2014, je tenais à faire le point sur le présent et le devenir de notre Groupement.

En créant le GAP 47 et conformément aux statuts, nous avons regroupé deux Associations régies par la loi 1901 ayant pour but l’aide aux enfants, jeunes et adultes handicapés en difficultés.
Nous avons voulu développer un partenariat associatif afin de valoriser les Associations adhérentes en créant une représentation commune.
Nous avons souhaité mettre des moyens en commun afin d’aider les Associations adhérentes à remplir leurs missions et dans le souci d’une adaptation permanente face aux besoins que nous impose la société et nos financeurs.
Nos deux Associations affichent les mêmes valeurs, et nous partageons la même volonté d’être au service des personnes en situation de handicap.

Nous avons mis en place cette année un moyen de communication, le site du GAP 47, attractif et visuellement bien conçu.

A l’automne, nous aurons le départ de M. Parent et l’arrivée d’un nouveau Directeur Général au GAP47.
Avec l’aide de ce nouveau Directeur Général, nous pourrions engager une nouvelle démarche de rencontre et d’échange afin de mieux partager et de développer des projets communs.

Nos deux CA affichent des ambitions de développement et de partenariat, nous souhaitons progresser dans la mise en commun de moyens.
Pour cela, nous avons besoin de nous mettre en cohérence et c’est en échangeant que nous pourrons engager une nouvelle démarche organisationnelle au sein du GAP47.
Cela permettra de mieux se connaître ainsi qu’à reconnaître le bien fondé du Groupement.
Nous pourrons ainsi créer de nouveaux projets.

Je suggère aussi que nous puissions évoluer en revoyant nos statuts afin de repenser le mode d’élection du président du GAP47.
Pour se faire, je sais que nous pourrons nous appuyer sur tous les directeurs de nos établissements qui sont désireux de construire et soucieux de la qualité du management, de la prise en charge, de la bienveillance de tous nos travailleurs handicapés.
Une trop forte tendance à l’individualisme et trop de matérialisme pourraient nous être dommageable.
En fait, l’union fera notre force et renforcera notre Association.

Pour terminer : je remercie tous les administrateurs pour leur soutien et un grand merci à M. Parent et l’équipe du GAP47 pour le travail réalisé durant l’année écoulée."

Martine DEJEAN
Présidente

Actualités
Publié le 13 avril 2017,
Publié le 28 février 2017,
Publié le 27 janvier 2017,
Publié le 26 janvier 2017,
Publié le 20 janvier 2017,
Publié le 20 décembre 2016,
Publié le 16 décembre 2016,
Publié le 15 décembre 2016,
Publié le 15 décembre 2016,